Malheureusement, nous ne supportons plus Internet Explorer.

Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.

FAQ pour les entreprises

Nous avons répondu aux questions les plus fréquemment posées par nos utilisateurs sur une seule page.

A propos de la plateforme de comparaison

Il s'agit d'une plateforme de comparaison qui fournit des informations sur tous les fournisseurs en Suisse - avec les prix, avis, photos et autres coordonnées. En tant que fournisseur d'une industrie, vous pouvez annoncer votre entreprise sur les plateformes de comparaison en vous inscrivant et en plaçant des annonces gratuites ou payantes. Votre position dans la liste des résultats de recherche dépend de l'exhaustivité de vos coordonnées et du nombre de points de classement payés. Ces derniers peuvent être achetés, modifiés et supprimés par les entreprises elles-mêmes à tout moment et sans obligation contractuelle.

Mit einer Platzierung auf dieser Vergleichsplattform verbessern Sie die Online-Präsenz Ihres Unternehmens gezielt und optimieren Ihre Auffindbarkeit – auch in den grossen Suchmaschinen der Schweiz.

La plateforme de comparaison est exploitée par Swisscom Directories SA.

Une fois inscrit, vous pourrez créer votre propre annonce, ajouter des informations et des images, ainsi qu'améliorer votre positionnement dans la recherche. Pour l'inscription gratuite, il vous suffit de saisir votre nom, votre adresse e-mail et un mot de passe.

Votre entreprise est déjà affichée sur la plateforme de comparaison même si vous ne vous êtes pas encore inscrit ? Dans ce cas, votre entreprise figure déjà dans l'un des autres annuaires de Swisscom Directories. Inscrivez-vous sur notre plateforme en utilisant le processus d'inscription habituel avec les données de votre entreprise et réclamez l'annonce existante pour vous-même.

Créer et gérer les annonces

Une fois que vous avez activé votre compte, vous pouvez compléter vos données et créer une annonce gratuite. Vous avez la possibilité d'entrer vos coordonnées, les services, les photos, etc. de votre entreprise et ainsi rendre votre annonce gratuite la plus attrayante possible.

Pour que votre annonce apparaisse dans la recherche et soit trouvée par des clients potentiels, vous pouvez maintenant ajouter le lieu qui vous concerne. Si vous souhaitez placer votre annonce à plusieurs lieux, vous pouvez également le faire gratuitement.

Vous souhaitez ajouter une photo à votre annonce ? Connectez-vous à votre profil avec vos données de connexion et allez à l'élément de menu "Gérer l'annonce". Vous avez la possibilité de télécharger une photo, d'échanger une photo existante ou de la supprimer.

Veillez à télécharger des photos avec un maximum de 300 dpi, afin que les clients puissent se faire une bonne idée de vous et de votre service. Le format doit être un fichier png ou jpg et l'image ne doit pas dépasser 12MB. L'idéal serait d'avoir une image dont le rapport longueur/hauteur est de 3:2. Enfin, veuillez vous assurer que vous possédez les droits à l'image et qu'elle vous appartient.

Comparatif CH vérifie toutes les images téléchargées. Les images jugées inadéquates seront immédiatement retirées de la plateforme. Si vous découvrez une image sur la plateforme qui, selon vous, enfreint les directives, veuillez le signaler directement à l'équipe de Comparatif CH - l'image que vous avez signalée sera alors immédiatement vérifiée.

Vous avez plusieurs succursales à différents lieux et aimeriez en faire la publicité ? Pas de problème. Connectez-vous à votre compte et cliquez sur "Créer une nouvelle annonce". Après avoir saisi les informations de contact, l'offre et l'emplacement de la succursale, vous avez créé une autre annonce gratuite. En utilisant votre compte, vous pouvez modifier toutes vos annonces et ajouter des points de classement.

Vous ne voulez plus profiter de la portée de la plateforme de comparaison et supprimer votre annonce ? Connectez-vous à votre compte et allez dans "Mes annonces". Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer votre annonce ou la laisser continuer en tant qu'annonce gratuite après avoir désactivé les points de classement.

Avec une publicité sur la plateforme de comparaison, vous bénéficiez de la portée d'une plateforme forte, qui vous aide également à être mieux trouvé dans les principaux moteurs de recherche tels que Google et Bing. Si vous êtes intéressé, veuillez nous contacter pour savoir combien de fois votre annonce a été trouvée et cliquée sur notre plateforme.

Points de classement

Les points de classement sont un indice payé pour le placement d'une annonce. Plus vous achetez de points de classement pour votre annonce, plus votre annonce sera placée haut dans la liste des résultats de recherche. Vous pouvez décider vous-même à tout moment où vous voulez apparaître dans la liste des résultats de recherche et combien de points de classement vous voulez acheter pour votre annonce - sans durée minimale de contrat.

Pour acheter des points de classement, connectez-vous avec votre compte et cliquez sur votre annonce. On vous indiquera combien de points de classement sont nécessaires pour chaque placement. Déterminez vous-même à quelle position votre annonce apparaît dans la liste des résultats de recherche. Les coûts sont calculés sur une base quotidienne et vous pouvez ajuster ou supprimer vos points de classement à tout moment.

L'enchère maximale est le moyen le plus sûr de sécuriser la position 1 dans la liste des résultats de recherche. Saisissez le montant maximum que vous souhaitez dépenser par jour pour le poste 1 et surenchérissez automatiquement toutes les offres en dessous. Vous ne payez que le montant que vous devez dépenser pour surenchérir sur les autres. Si une autre société enchérit plus cher pour la place 1 et déplace ainsi votre enchère à la place 2, vous recevrez immédiatement une notification et aurez la possibilité d'ajuster votre enchère maximale.

Devenir un succès

Avec une annonce sur la plateforme de comparaison, vous bénéficiez de la portée d'une plateforme solide, qui vous aide également à être mieux trouvé dans les grands moteurs de recherche comme Google et Bing. Vous voulez être mieux trouvé sur la plateforme de comparaison et vous présenter à des clients potentiels de manière rentable ? Si c'est le cas, vous devez dans un premier temps remplir toutes les coordonnées de votre entreprise. Votre annonce apparaîtra alors plus haut dans la liste de tous les résultats de recherche et les clients potentiels pourront vous contacter directement. Vous voulez être trouvé encore mieux ? Ensuite, résolvez autant de points de classement que vous le souhaitez. Plus vous achetez de points de classement, plus vous êtes placé dans la liste des résultats de la recherche. Suivez les suggestions de votre compte, qui vous indiqueront le nombre de points de classement dont vous avez besoin pour une position de 1 à 3. Faites une offre maximale pour obtenir le premier poste de façon permanente.

Votre annonce sur la plateforme de comparaison est comme une carte de visite de votre entreprise. Indiquez toutes les coordonnées disponibles, telles que les numéros de téléphone, les sites web ou les adresses e-mail, afin de pouvoir les contacter rapidement et facilement.

Vous pouvez également enregistrer vos services et autres fonctionnalités, ajouter un texte descriptif, ajouter vos liens vers les médias sociaux, ajouter des langues ainsi que vos heures d'ouverture ! Bien sûr, les photos sont également importantes pour que les clients potentiels aient une bonne impression de vous et de votre service.

Sur la plateforme de comparaison, les clients ont la possibilité de demander directement un rendez-vous ou une demande de prix au fournisseur souhaité. Si vous êtes inscrit, nous vous informerons immédiatement par e-mail de la nouvelle demande et vous pourrez alors contacter le client potentiel.

Avis

Dès que vous aurez reçu un avis, nous vous enverrons un e-mail pour que vous ne manquiez rien. Connectez-vous simplement à votre compte. Le menu vous amène à la page des avis. Ici, vous pouvez non seulement voir tous les avis que vous avez déjà reçus, mais aussi réagir à eux et écrire des réponses.

Les avis des clients sont importants et apportent la touche finale à votre entreprise en ligne. Vous ne pouvez pas supprimer des avis de vos annonces par vous-même.

Comparatif CH vérifie tous les avis reçus. Des critiques qui sont considérées comme insultantes, diffamatoires, racistes, sexistes ou autrement inappropriées, seront immédiatement retirées de la plateforme. Si vous découvrez un avis sur la plateforme qui, selon vous, enfreint ces lignes directrices, veuillez contacter l'équipe de Comparatif CH - la note que vous avez communiquée sera alors immédiatement contrôlé.

Oui, si vous ne voulez pas que votre entreprise soit évaluée par les clients, merci de bien vouloir nous vous contacterons directement à info@admin-comparatif.ch. Veuillez noter que les avis sont importants pour une apparence authentique de l'entreprise et que sans avis, votre entreprise peut ne pas être prise en compte lors de l'utilisation de filtres et de l'affichage des entreprises avisées.

Factures

Les prestations de la plateforme de comparaison sont facturées une fois par an. Il n'est pas nécessaire que vous indiquiez d'autres moyens de paiement - nous avons seulement besoin de votre adresse de facturation. Vous pouvez également garder un œil sur les coûts de vos annonces tout au long de l'année en consultant l'aperçu des coûts sous l'affichage de vos points de classement.

Souhaitez-vous changer votre adresse de facturation ? Connectez-vous à votre profil avec vos données de connexion et allez dans "Gérer le profil" dans le menu. Là, vous avez la possibilité de changer l'adresse de votre entreprise.

Détails du compte

Vous souhaitez modifier vos coordonnées ? Connectez-vous à votre profil avec vos données de connexion et allez dans "Gérer le profil" dans le menu. Là, vous avez la possibilité de modifier l'adresse de votre entreprise, votre e-mail ou le mot de passe.

Vous souhaitez supprimer votre compte d'utilisateur sur notre plateforme de comparaison ? Nous sommes vraiment désolés d'entendre cela. Si vous êtes sérieux, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées figurant sur le site web. Sinon, nous nous réjouissons de continuer à vous compter parmi nos clients. Vos commentaires critiques sont toujours les bienvenus afin d'améliorer constamment le service que nous vous offrons.

Y a-t-il d'autres questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Des questions ?